Paris Fashion Week : Caro en mode Reporter

30 mar 2012

Racontes-nous ta fashion week,
les défilés que tu as vu, ce que tu en as pensé, ce que tu as le plus aimé, ce que tu as le plus détesté, les personnalités rencontrées … ?
J’ai toujours été super intéressée par la mode et cette année j’ai décidé pour la première fois d’essayer de rentrer à plus d’un défilé (je suis allée à Valentino haute-couture début 2012) plutôt que de les regarder de mon ordinateur. Cette première « vraie » fashion week c’est super bien passée. J’ai eu beaucoup de chance et je suis rentrée dans beaucoup de défilés (Alexander Mcqueen, Viktor&Rolf, Elie Saab, Alexis Mabille, John Galliano…). J’ai eu aussi la chance de rencontrer beaucoup de gens (dont Morgane 😉 ) comme Katy Perry, Cara Delevingne, Karlie Kloss, Roxane Mesquida, Lou Lessage, Frida Gustavsson et Monika Jagaciak. Je pense que le seul point noir de cette fashion week a été la pluie, cette même pluie qui a failli ruiner à deux reprises mes chaussures !

Ton style ?
Je n’ai pas de style particulier, je peux très bien être habillée super
rock un jour et le lendemain être une parfaite Blair Waldorf !

Tes inspirations ?
Coté mode je m’inspire beaucoup des blogueuses comme Laura Ellner du blog OntheRacks. Je m’inspire aussi beaucoup des séries que je regarde et surtout de Gossip Girl, qui je pense travaille avec les meilleurs stylistes de la terre !

Ce que tu aimes ?
Eh bien c’est un peu répétitif de dire ça mais j’adore la mode. En même temps j’ai grandi dans ce milieu (17 ans chez Burberry pour ma mère !). Depuis quelques mois je me passionne aussi de photographie (j’en fais mais je suis plutôt mauvaise, mais bon je suis toujours une débutante !). J’adore aller regarder des tumblrs qui me font rêver (comme life-as-a-sinner.tumblr.com ou comme electric-reality.tumblr.com qui est beaucoup plus rock !). Enfin j’adore aller me balader dans Paris, mon appareil à la main et prendre tout et n’importe quoi en photos…

Ce que tu n’aimes pas ?
Les émissions de crétins sur TF1 comme Secret Story et autres inepties du genre…

Ton magazine de mode favori ?
Vogue.

Ton évènement (mode) favori dans ta région ?
Hum j’hésite entre la Vogue Fashion Night Out ou la Fashion Week.

Tes bonnes adresses ?
J’adore le magasin Twiggy à Neuilly sur Seine car on trouve une de mes marques préférées : Antik Batik. Je vais souvent chez Colette , qui est d’après moi le magasin le plus cool de l’univers. Et j’adore aller manger un ou deux cupcakes chez Berko près de Notre-Dame…

Qu’as-tu dans ton dressing ?
Beaucoup beaucoup de vêtements (de marques ou non) ! J’ai une vingtaine de pièce d’Antik Batik, pas mal de Burberry et aussi beaucoup de Designer Remix (une marque Danoise que j’adore !)… Je suis aussi amoureuse de Zara donc j’ai pas mal de robes ou jupes Zara.

Tes projets ?
Idéalement une Ivy League aux USA. Mais soyons réaliste, je pense aller à New York , pourquoi pas à NYU ? Et vivre avec une amie américaine pendant mes études. J’ai de la famille là- bas donc sa devrait aller :p Sinon j’adorerais faire une école de mode comme ESMOD.

ET MAINTENANT UN PETIT QUIZZ :

Un article de mode ?
Mon trench Burberry.

Un créateur ?
Karl Lagerfeld (que j’ai rencontré !)

Un photographe ?
Annie Leibovitz

Une œuvre ?
Les Nymphéas de Claude Monet

Une chanson ?
Pumped Up Kicks

Un geste écolo ?
Ahhh c’est la pire question pour moi :p Je pense … faire du vélo plutôt que prendre la voiture ou le bus.

Un parfum ?
Jasminora de Guerlain

Une couleur ?
Le vert

Un film ?
Marie-Antoinette

Un voyage ?
New York

Un amour ?
Mon bébé chien !

Un objet ?
Mon mac d’amour !

Un fruit ?
Les framboisessss :)

Une devise ?
Hum…Be Yourself je dirais (je sais c’est nul comme réponse :p)

Retrouvez Caro sur son blog :
http://paris-when-it-sizzles.blogspot.fr/

Sources photo : © Caroline Levy-bencheton & Easyfashion